dimanche 10 mai 2009

Bernay à l'honneur...nous aussi!


Lors du tournage de l'émission Label Normandie dédiée à notre belle ville de Bernay, Jan Lou JANEIR a interviewé notre chef "Cagouill'Eure"François DEDUIT (Hostellerie du Moulin Fouret à Saint Aubin le Vertueux) sur le mouvement Slow Food...




Vous pouvez revoir cette émission en cliquant sur ce raccourci :
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=e14d_label&video_number=0

Ci-dessous la présentation du programme par France3 :

Tremplin des musiques actuelles
Dans le cadre du développement des actions culturelles en direction des jeunes et des moins jeunes, la ville de Bernay renouvelle le " Tremplin Musiques Actuelles " qui se déroulera jusqu'au 5 juin, permettant aux lauréats de remporter de nombreux prix. Benoit Lecoq, responsable des affaires culturelles nous en détaille les modalités.
Peintre hyperréaliste
IL se définit comme un artiste à gages. Ezel ne peint que sur commande, de grands formats de préférence, que l’on peut admirer non pas dans des galeries mais dans les lieux accueillant régulièrement du public comme les bars, hôtels, discothèques...
Ebénisterie d’art
Deux frères, Dominique et Eric Sanson, ont repris l’affaire familiale en 1985. D’un rayonnement régional, ils ont développé leur clientèle à l’échelle internationale. Roi du Maroc, Sultan de Brunaï… et la maison blanche. Une boite à cigare de leur atelier a effectivement été offerte au Président Clinton par le congrès américain…
L’alchimie du metal en fusion
Christine Dubos, sculpteuse depuis longtemps, a souhaité fondre ses propres bronzes. Des sculptures en bronze aux bijoux en or ou en argent, il n’y a qu’un pas qu’elle n’a pas hésité à franchir.
Court métrage
Quand une bobine de film noir et blanc inachevé est retrouvé par hasard dans les greniers du musée municipal et que ce film a été tourné à Bernay dans les années 1920, il est normal de vouloir en connaitre l’origine. Basile Bohard, s’est inspiré de ce mystérieux opus pour écrire son propre scénario qui se tourne actuellement dans la ville.
Slow food ( 17mn35s après le début de l'émission ...)
Le mouvement slowfood a été crée en 1989 pour s’opposer aux effets dégradants de la culture de la fast food en cherchant à combiner le plaisir culinaire avec un sens profond de responsabilité à l’égard de l’environnement et du monde agricole. François Déduit, restaurateur à Saint Aubin le Vertueux fait parti du « Convivium Slowfood » de Bernay.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire