dimanche 8 novembre 2009
Le Low Cost en question ...
Ce clip, réalisé par l’excellente agence de communication Zookeeper, est une déclinaison du livre “No Low Cost” des journalistes Bruno Fay et Stéphane Reynaud (Editions du Moment).
Plus aucun secteur n’échappe au phénomène low cost. Synonyme d’achat malin, le low cost représenterait la pierre philosophale de l’économie moderne. Une formule magique capable de concevoir le même produit pour un coût inférieur. L’État lui-même se prend à rêver d’une République low cost.
En réalité, le low cost se traduit le plus souvent par une logique folle de réduction des coûts au détriment de la qualité des produits, des conditions de travail des salariés, des emplois et de la sécurité des consommateurs.
No low cost est un pavé dans la mare, une analyse à contre-courant construite à partir de témoignages inédits. Au terme d’un an d’enquête, les auteurs décryptent les rouages du phénomène low cost pour mieux en dénoncer l’imposture.
En savoir plus :http://nolowcost.over-blog.com
Libellés :
développement durable,
Le Goût,
Mangez Slow,
Monde Paysan,
On en parle ...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire