mercredi 21 décembre 2011

Réaction à l'article paru dans l'édition de l'Eveil du 14 décembre

Pour agrandir les articles, cliquez dessus
Notre association n'ayant jamais été conviée à cette "réunion publique", nous nous sommes permis d'envoyer un mél rectificatif aux services de "L'Eveil Normand" insistant sur notre grand étonnement de lire que l'Agrion se permettait de communiquer sur le Slow Food alors qu'il nous semble, pour notre part, que notre Convivium, d'ailleurs basé à la Maison des Associations de la ville de Bernay, et représentant ce même mouvement sur le territoire de l'Eure aurait pu y être invité ou tout au moins en être informé. 
Le deuxième point souligné dans notre mél reprenait le propos de Madame VALLET qui affirmait que l'Agrion était la seule association environnementale sur Bernay. Il nous a semblé que dire cela s'apparentait à nier l'existence de nombreuses associations et dynamiques présentes dans notre ville et ses environs qui œuvrent de manière sérieuse et quotidienne sur les questions environnementales (l'AMAP, "Parentalement Vôtre", la MJC, 1001 Légumes, ...).

Suite à notre mail accompagné d'un document que nous tenons à la disposition de toutes personnes intéressées, la rédaction de l'Eveil  nous a demandé de rédiger une réponse (qui a été envoyée ce mardi 20 décembre à 10H00) et qui devait être publiée. Réponse que vous pouvez lire ci-dessous :
La réponse n'ayant pas été publiée dans son intégralité, l'édition de l'Eveil a conclu notre demande par cet article paru ce jour-même :
Cette fois encore nous ne savons que penser du titre de l'article qui tendrait à réduire le sens de notre propos initial à un simple caprice de notre part quant à la propriété d'un nom. Heureusement pour nous, il existe d'autres manières de "lire" certaines situations...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire