Slow Food croit que la promotion d’aliments et de vins fins doit être combinée aux efforts de sauvegarde des aliments traditionnels innombrables qui disparaissent faute de marché : charcuteries, fromages, céréales, variétés de fruits ou légumes et races animales. Dans ce but, Slow Food fait campagne pour soutenir la qualité de l’agriculture et conserver la biodiversité de notre offre alimentaire.
La Fondation pour la Biodiversité à but non lucratif soutient les projets de Slow Food encourageant directement la biodiversité agricole mondiale : Terra Madre, les Sentinelles et l’Arche du Goût. La Fondation a son siège à Florence. Son statut non lucratif garantit une transparence fiscale et donne des avantages fiscaux aux donateurs membres de Slow Food, aux institutions et aux sponsors privés et publics.
La Fondation Slow Food fait bon accueil aux contributions d’idées, aux projets et aux initiatives. Vous pouvez participer vous aussi en fournissant des informations sur des aliments intéressants, des techniques de production ou des producteurs.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire