mardi 6 octobre 2009

L'ultimatum climatique, l'appel pour la conférence de Copenhague

Du 7 au 18 décembre 2009 se tiendra à Copenhague, au Danemark, la prochaine Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, la plus importante depuis celle de Kyoto en 1997.
Confrontés collectivement au péril climatique, les dirigeants du monde entier devront parvenir à surmonter leurs divergences d’intérêts pour se rassembler autour d’un projet politique mondial fondé sur un constat scientifique objectif, et donner une suite au protocole de Kyoto qui soit à la hauteur des enjeux à venir. Le résultat de cette conférence dessinera l’avenir climatique de l’humanité.
Face à cet enjeu, onze ONG œuvrant dans les domaines de la protection de l’environnement, l’action humanitaire, la solidarité, le développement et la défense des droits humains, ont décidé de cosigner un texte adressé au Président de la République française.
Cet appel, qui doit recevoir le soutien d’au moins un million de signataires, demande au gouvernement français et à l’Union européenne de montrer la voie aux autres pays industrialisés et de faire preuve de responsabilité et de volontarisme afin d’obtenir un accord à la hauteur de l’enjeu.
Le site de l’Appel : http://www.copenhague-2009.com/appel

Allez y apposer votre signature ...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire